Droit familial
Rien n’est plus émotif qu’un litige familial. Des désaccords auparavant anodins prennent alors des proportions colossales. Les conflits s’enveniment jusqu’à ce que, déchirés et amers, on se refuse à toute concession.
Un support humain
Bien qu’elle soit humaine, la rancune est bien mauvaise conseillère, surtout en ce qui concerne le bien-être des enfants. Lorsque l’émotivité prend le dessus, on confond tout : devoirs, droits et privilèges.
- Séparation
- Divorce
- Demande de garde
- Droits de visite
- Pension alimentaire pour enfants
- Pension alimentaire pour époux
Garde & pension alimentaire
Le point le plus sensible lors de la séparation d’un couple a souvent trait à la garde des enfants. Plusieurs modèles de garde et partage de garde s’offrent à vous..
Divorce
Le partage des biens suite au divorce requiert une attention particulière. Ce partage en effet doit tenir compte de nombreux facteurs, dont la catégorie à laquelle les biens appartiennent, et peut être sujet, dans certains cas, à une compensation.
Séparation de corps
La séparation de corps exige une ordonnance du tribunal sur les mesures accessoires telles la garde et la pension alimentaire pour les enfants.
Divorce à l’amiable
Lorsque les époux s’entendent sur la garde et la pension alimentaire, il est possible de simplifier les procédures en présentant un consentement mutuel à être entériné par la Cour.